Comme c'et bientot le nouvel an chinois, chaque grand magasin y met du sien pour fêter cela a sa facon.

Evidemment, ne résistant pas a toute ces bonnes choses, j'ai été faire un tour dans un de ces magasin, et... j'ai dépenser plein de sous :(

Voila les choses que j'ai ramené :

sv101506 sv101508

On peut voir :
- un set de porcelaine chinoise (6bols, 6coulelles, 6cuillers, 2plateaux pour sauce, 6paire de baguettes, 6repose baguettes)
- des bols chinois noirs (2x4bols, dont une boite pour une amie)
- du riz gluant
- des nouilles chinoises
- des pousses de bambous
- du lait de coco
- de la sauce poisson

Du coup, il a fallu que je teste mon service de porcelaine, j'ai donc ralisé une soupe (un mélange de plusieurs recettes que j'ai trouvé dans ce livre :

livre_classiques_du_monde_entier2

J'ai commencé par : faire bouillir une petite casserole d'eau afin d'y plonger un peu de nouilles. QUand les nouilles ont été cuites, je les ai retirées, et j'ai mis des grosses crevettes dans l'eau des nouilles, pour les faire cuire.

J'ai fait bouiilir une deuxieme casserole d'eau pour la soupe. J'ai mis 1cube et demi de bouillon de poule et un cube de bouillon de légumes, ainsi qu'un gros oignon et de l'ail. J'ai ajouté 2CS de sauce poisson. J'ai ajouté 2 ou 3 grosses poignées de légumes chinois (il y avait : pousses de bambous, champis chinois, pousses soja, haricots, petits pois,  des carottes). J'ai rajouté du blanc de poulet coupé en petit morceaux. J'ai fait mariner une partie dans de la sauce soja brune avec des oignons. ca n'a pas mariné assez longtemps, je suis sure que si on fait mariner la veille ca serait encore meilleur. J'ai ajouté les morceaux de poulets marinés avec la marinade. J'ai ensuite mis du lait de coco (p-e un peu trop, presque une boite de conserve entière).

C'était excellent. J'ai oublié de mettre du gingembre, mais on en a remis apres, et il a fallu rectifier avec du sel. Je suis sure que si j'avais eu un peu de tabasco ou un petit piment, cela aurait encore été meilleur car le lait de coco apporte une très grande sensation de fade...

Pour la présentation, j'ai mis dans le bol des pousses de soja, les nouilles et les grosses crevettes. J'ai ensuite versé mon mélange par dessus. Voila ce que ca donne :

sv101518

C'est vrai que c'est un peu gras, a mon avis c'est du a la sauce soja et aux bouillons cube.